Logo G.R.A.C
 
 
    Bandeau s'unir
   
Logo FDHCM MUSIQUE DANSE ARTS PLASTIQUES THÉÂTRE CINÉMA POÉSIE

PHOTOGRAPHIE DROIT ACTION HUMANITAIRE PHILOSOPHIE

Logo Génération Diversité
   
   
 
     Créations et innovations du GRAC
de 2009
  à 2012
      Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde de L'Haÿ-les-Roses
2013
2014
2015
2016
 
Icones L'ÉQUIPE  
   
icone Georges Boukoff, Président directeur artistique  
 

Fils d'artistes immigrés, d'origine bulgare, russe et italienne, Georges BOUKOFF a baigné, dès son plus jeune âge, dans la diversité des cultures.
Élève de Michet BOUQUET au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris (1982), Médaille d'Or de l'École Nationale de Musique et de Danse de Montreuil, en piano (1984), il se forme aux arts du spectacle en cultivant une approche pluri-disciplinaire.
Il suit également des études de philosophie dans la Khâgne du Lycée Lakanal (1978), puis à l'université de Paris XII où il obtient sa Maîtrise et son Diplôme d'Études Approfondies (1984), puis à l'Institut d'Etudes Théâtrales de la Sorbonne Paris III, en doctorat (1990).
Sa démarche polyvalente séduit Silvia MONFORT dont il fut, de 1984 à 1991, le compagnon de scène et proche collaborateur, au Carré, Centre d'Action Culturelle de Paris, en qualité d'acteur metteur en scène et de musicien compositeur.

Georges BOUKOFF intègre la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris (1992), à l'Inspection de la danse où, aux côtés de Claire SOMBERT, il forme les enseignants au concours du Diplôme d'État et signe la musique de nombreuses chorégraphies.
Il a, dès ses débuts, associé son travail de dramaturge musicien à celui des poètes, comédiens, photographes, peintres, sculpteurs, chorégraphes, réalisateurs, philosophes avec lesquels il cherche un langage commun à tous les arts. Ce cheminement a été ponctué de créations collectives et transdisciplinaires, depuis les ateliers des peintres de la Forge, à Belleville (1993), jusqu’au Musée Théâtre du Montparnasse, avec Roger PIC (2000), et l'Académie de musique, de théâtre, de danse et d’art dramatique Gabriel FAURÉ, à Louveciennes, dont il est le directeur (2005).

Georges BOUKOFF s'est produit, en qualité d'acteur musicien, dans les pays francophones d'Afrique Noire, au Maroc, en Tunisie, en Roumanie, Bulgarie et Russie, ainsi qu'en Inde et en Chine. Il fut l'invité de la Biennale de Venise, des festivals d'Avignon, de Sarlat, d'Angers et du Printemps de Bourges.

Depuis 2008, Georges BOUKOFF se consacre à la promotion de la mixité sociale et de la diversité culturelle, ainsi qu'au développement de l'éducation artistique auprès des jeunes de la banlieue parisienne et des grandes écoles, à travers plusieurs grandes manifestations qu'il a créées avec l'équipe du GRAC :

  • Le Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde (1ère édition juin 2009)
  • La Fête de la Diversité (1ère édition juin 2013)
  • Le Festival de la Diversité aux couleurs du Maroc (1ère édition novembre 2013)
  • Les Rencontres de la Création et de la Diversité (1ère édition avril 2014)

(Biographie - Créations - Photos - Photos Album sur Picasa Google Icone Externe)

 

 
 
Nos partenaires
Ecole Polytechnique Logo Arcade Logo SciencesPo Logo BRIEF Logo Vivendi
Logo FIAP Logo ATF   Logo Conseil Général du Val de Marne Logo Somaford
 
 

 

 
      Haut
     

© 2008-2015 - G.R.A.C - Groupe de Recherche Arts et Cultures - Mentions légales